Si les requins sont, dans l'imaginaire collectif, les animaux marins qui sont les plus dangereux en Australie, ce n'est cependant pas le cas. Les autres créatures aquatiques sont plus redoutables. Il est donc nécessaire de savoir quels sont les animaux marins les plus dangereux d'Australie.
La cuboméduse d’Australie
Comme plusieurs animaux vivant en Australie, ladite cuboméduse est notamment dangereuse. Aussi connue sous le nom de "guêpe de mer", "piqueur marin", "main qui tue" ou encore "main de la mort", c'est littéralement la méduse étant la plus venimeuse au monde. À l'âge adulte, la cuboméduse peut avoir la taille d'une pastèque. Concernant ses 60 tentacules, ils mesurent environ 6 mm d'épaisseur et 4 m de long. Vous la trouvez principalement dans les eaux moyennes à profondes du Territoire du Nord et du Queensland, où se trouvent plusieurs plages très fréquentées. Celle-ci est également présente près des côtes de l'Asie du Sud-Est. La cuboméduse peut faire beaucoup de dégâts si elle n'attaque pas le nageur exprès. Sa piqûre est sans précédent et son venin peut aussi tuer une personne en quelques minutes.
La pieuvre à anneaux bleus et le poisson-pierre
Vous ne devez jamais vous fier aux apparences. Une adorable pieuvre d'environ quinze centimètres étant recouverte d'anneaux bleus vifs vit en Australie. Mais il ne faut pas y toucher, car celle-ci est très venimeuse. C'est aussi le sens de sa bague, qui n'apparaît que lorsque celle-ci se sent en danger. Ledit céphalopode est généralement l'un des seuls céphalopodes capables de tuer l'homme. Son venin salivaire contient une neurotoxine agissant en quelques minutes et provoquant une détresse respiratoire sévère. Le poisson-pierre appartient à la famille des scorpions et est le poisson le plus toxique au monde. Il mesure environ 40 cm de long et possède 13 épines dorsales attachées aux glandes à venin. Le corps est flasque, gonflé et sans écailles, imitant parfaitement les pierres qui composent son environnement.
Le serpent de mer
Les serpents de mer sont des animaux très venimeux et dangereux. La plupart d'entre eux appartiennent à la sous-famille de serpents d'eau et sont plus venimeux par rapport aux serpents terrestres. Cependant, ils sont également moins agressifs. De plus, quand ils mordent, ils n'injectent pas nécessairement de venin. Par ailleurs, l’une des espèces qui sont les plus venimeuses s'appelle "Hydrophis belcheri", ou "Belcher's Snake" ou "Belcher's Hydrophid". La dose létale médiane du venin intramusculaire est estimée entre 0,07 mg/kg et 0,25 mg/kg. Le corps de ce serpent est jaune pâle à gris avec des rayures noires et est assez rare, mesurant moins de 1 m de long.